Image illustrative de Daria
Image illustrative de Daria

Daria

La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 20 minutes
Comédie, Animation, Comedy, Drama MTV, Canal+ 1995
14.51

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.10 - L'Affaire Morgendorffer

The Big House

Quand Daria et Quinn rentrent tard à la maison, Hélène apparaît avec une sèrie de nouvelles lois, instaurant un strict couvre-feu. Quinn désobéït le soir même en sortant et se fait punir car son histoire de groupe d'étude ne tient pas la route. Plus qu'énervée, Héléne s'inspire de sa profession et crée un tribunal familial pour choisir la punition, elle s'occupe de l'accusation, Jake étant le juge. Daria et Quinn sont consignées pour un mois; pour tuer le temps, Daria lit beaucoup et joue à des jeux de société avec ses parents, pendant que Quinn hésite entre bouder et parler au téléphone avec ses amies et son ami virtuel. Durant ce temps, une rumeur court à l'école disant que Daria serait maltraitée. Jane amène Jodie, qui est inquiète, chez les MORGENDROFFER pour lui prouver que Daria va bien et qu'elle n'est pas soumise à des expériences par ses parents. Daria, qui en a marre, décide de se rendre à un match de Hockey qui oppose les professeurs entre eux et dont le principal enjeu concerne Mr Demartino et sur son temps de présence. Daria retoune à la maison et est confrontée à la colère de ses parents, mais elle trouve un accord avec ses parents et le respecte.

Diffusion originale : 30 juin 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 juin 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 25 mai 2015 à 00:13

Dans la pure lignée du précédent, un épisode vraiment sympa qui confirme le rétablissement de la série en cette fin de saison 1.

Déjà côté personnages, c'est priceless. Les parents de Daria, en particulier son père, sont hilarants et en plus de nous offrir une Daria particulièrement en forme côté répliques (putain, ce que se prend Quinn dans cet épisode), ça permet de mettre le personnage dans une position intéressante, dans laquelle on ne pensais pas la voir et c'en est très drôle. C'est d'ailleurs assez vrai aussi pour Quinn (bien que plus attendu et prévisible, c'est plaisant de la voir dans cette situation). Et putain, le prof d'histoire qui joue du hockey ... <3

Ensuite niveau satire, c'est excellent. La chute de l'épisode est superbement bien trouvée et tout du long ce thème est très intelligemment traité, et de manière très intéressante également.

Et c'est pour l'instant le seul épisode où Jane à un rôle mineur qui n'en est pas handicapé l'air de rien ...

Et pas de résolution facile ou expédiée cette fois ci, ni de répétition lourdingue du même gag (ceux qui sont réutilisés le sont de manière intelligente ici).

Bref, un excellent épisode !


14.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 11
26 nov. 2017
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 16
25 mai 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
23 mai 2015
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 16
28 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.